Bien-être

Développement personnel

Les nombreuses promesses du développement personnel, on aborde plusieurs sujets très intéressants qui concernent la plupart des gens :

Le plaisir : Le besoin de plaisir est fondamental; il est nécessaire à notre bien-être physique et moral. Manquer de plaisir peut entraîner de la déprime ou du stress. Prenez du temps pour vous, faîtes vous plaisir, respirez! Faîtes des pauses. Un plaisir par jours minimum et ne vous laissez pas freinez par des pensées parasites! Ne pas hésitez à s’exprimer! Attention à la consommation, il faut savoir savourez les plaisirs simples de la vie.

Comment sortir de sa zone de confort ?

La zone de confort est un état psychologique qui conduit à rester dans sa routine, ses rituels, ses habitudes, la zone de confort nous sécurise car on connaît déjà ce qui s’y passe. On ne prends pas de risques; ça concerne la sphère personnelle et professionnelle. Cette zone nous enferme dans des automatismes et nous freine à certains rêves ou liberté complète. On à tendance à rester dans la zone de confort par peur. Souvent le premier pas est dur mais on se rend compte qu’en sortant de cette zone on peut accomplir de grandes choses! Relever le défi de changer de vie ? D’être heureux ? Ou de changer tout simplement ses habitudes? S’essayer à de nouvelles activités peut être enrichissant.

Comment? Se donner des petits challenges pour éviter de reculer devant la moindre difficulté, aussi, Il faut apprendre à rebondir face à une difficulté, un échec. Il faut garder la force d’aller toujours plus loin.

Les deux hémisphères du cerveau :

Le cerveau droit est au coeur de la sensibilité, la créativité, l’empathie et sagesse. Les personnes à sensibilité droite, sont souvent considérés comme des rêveurs utopique, gentil, intuitif, créatif. A l’inverse, le cerveau gauche possède un esprit vif, rationnel, méthodique, porté sur la performance et l’analyse. Le cerveau droit se concentre sur la plénitude de l’instant présent, pour trouver la paix intérieure! l’hémisphère droit est plus dans la compassion et le partage. Le cerveau gauche cherche à garder le contrôle de la situation et vouloir appliquer des solutions. Le cerveau droit aime la nouveauté, plus curieux. Il utilise les 5 sens. Le cerveau gauche concerne la raison et le droit, le coeur. L’idéal serait d’allier les deux hémisphères.

Si vous voulez connaître votre hémisphère le plus développé cliquez ici: https://test.psychologies.com/tests-psycho/tests-memoire-et-cerveau/Etes-vous-cerveau-droit-ou-cerveau-gauche

Voici une vidéo qui peut vous aidez à mieux comprendre! Bon visionnage! Take Care!

Comment avoir confiance en sois ?

  • La communication ne passe pas uniquement par la parole! Le regard et les expressions du visage.
  • Transformez votre peur en énergie positive
  • Essayez de transformer votre nervosité en action positive
  • Forcez vous à chercher le contact au lieu de l’évitez! (ça aide à se rassurer)
  • N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux, des expériences (vous vous adapterez plus vite)
  • Cherchez votre propre mode d’expression
  • Utilisez la méthode Coué: Pratiquez la pensée positive!
  • Ne pas hésitez à s’affirmez et s’adresser à son interlocuteur dans les yeux!
  • Fixez vous des objectifs réalisables, raisonnables (pour ne pas déchanter)
  • Acceptez vos erreurs pour mieux progresser!
  • Faîtes une activité externe (sportive ou autre qui vous plaît) la progression vous fera gagner en confiance.

Voici quelques fiches techniques, très bien expliquées qui peuvent aider au quotidien:

Je vous invite à cliquez sur le lien, vous trouverez des lectures sur ce sujet: https://www.babelio.com/livres-/developpement-personnel/1045

Merci de votre visite!

Une réflexion sur “Bien-être”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s